Texte5

Ma tarte Chocolat & Bananes

L'odeur de l'automne me donne envie de faire des tartes. Pourtant, je n'en suis pas forcément fan. Alors pour cela, je rajoute du chocolat ! Une tarte Bananes & Chocolat. Pour résumer en deux mots : mariage succulent du fruit et du chocolat !!


▲ Pour faire cela il vous faut 

Une pâte sablée ou feuilletée (j'ai préféré prendre feuilletée)
100 gr de chocolat pâtissier (le chocolat pralinoise est meilleur qu'un chocolat noir classique)
10 cl de crème liquide
3 bananes bien mûre
50 gr de sucre en poudre
3 oeufs
10cl de lait

Commencez par étaler votre pâte dans un plat à tarte. 
Fermez le bord puis piquez le fond plusieurs fois à l'aide d'une fourchette.
Maintenant nous allons préparer votre premier niveau au chocolat : pour cela, faites fondre votre chocolat dans une casserole avec la crème liquide jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis étalez-le sur la pâte.
Deuxième niveau, les bananes en rondelles sur le chocolat.
Troisième niveau, dans un saladier, mélangez les œufs, le lait, le sucre en poudre ensemble puis versez cette préparation sur les bananes et mettez au four pendant 20 à 25min à 180°C.

Vous pouvez servir tiède ou dégustez froid, les deux sont un régal pour vos papilles.


A vos fourneaux & Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Miam cette tarte doit être un pur régal !!


    Peux tu voter pour mon gâteau "Entremet Chocolat & Menthe Bio" à l'adresse suivante :

    http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?

    Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, voilà j'ai voté pour ton gâteau, ce dernier m'a l'air d'être un véritable régale, déjà rien que l'accord chocolat et menthe me fait saliver :)
    Bise et à bientôt chez moi au ailleurs. PS : je fais tourner sur ma page FB https://www.facebook.com/LesPetitsPlatsDeNanis et sur ma page Hellocoton (Loosainfjn) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Me voici en visite sur ton joli blog et je peux te dire que ne pouvant pas résister à la banane je trouve ta tarte fabuleuse !

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah :))) merci beaucoup pour ce compliment !

    RépondreSupprimer